Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque #7 - Princess Jellyfish

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. Elle a ensuite passé le flambeau à Carole du blog My Books, sur lequel vous pouvez retrouver le récap' des liens.

Cette semaine, le thème est:

Un personnage d'une gentillesse à toute épreuve

Mon personnage adorable, choupinou et d'une gentillesse à toute épreuve est une Amar!!! Oui, c'est la petite Tsukimi, otaku des méduses, qui ne vit que pour les méduses... Passion oh combien originale, pour cette jeune femme qui va se retrouver bien malgré elle emportée dans un tourbillon sans fin, dans le monde de la mode auquel elle ne s'est jamais intéressée. C'est un jeune homme travesti en fille et fils d'un éminent homme politique japonais qui va la pousser à sortir de sa zone de confort, elle et toutes ses colocataires (les Amars) qui vivent reclues et isolées du monde dans une résidence INTERDITE aux garçons.

Vous l'aurez compris, ce manga en 17 tomes (quand même...) est une pépite, un vent de fraîcheur qui porte des valeurs essentielles comme l'intégrité, le respect et l'acceptation de soi, l'entraide et la solidarité. Sans compter que le lecteur s'attache terriblement à une héroïne discrète, effacée, qui se fige littéralement dès qu'elle se retrouve dans une situation inconfortable pour elle, et est alors incapable de s'affirmer ni même de s'exprimer. Gentille à toute épreuve, cela qualifie bien Tsukimi, la jeune fille qui a sauvé une méduse de la mort certaine et vit des aventures qu'elle n'aurait jamais imaginées ni même choisies, si elle avait réussi à s'imposer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole94p 11/11/2020 09:29

Je ne connaissais pas du tout !
Merci pour ta participation !

16/11/2020 09:04

Avec plaisir!

Saiwhisper 05/11/2020 13:35

Je ne connais pas, mais cela semble chou et drôle !^^

05/11/2020 16:41

Je confirme! :)