Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hex Hall, T2 - Le Maléfice

Cal a vu sa chambre le premier et Jenna a pouffé en regardant par-dessus son épaule. Cela ressemblait tellement peu à Cal! Le couvre-lit vert et les rideaux assortis avaient quelque chose de masculin, mais pas les meubles doré et blanc, ni le lit à baldaquin décoré de tissu plissé.
- Cal, ai-je dit, me sentant soudain plus détendue. Tu vas pouvoir inviter tes copains à faire des fêtes épatantes dans cette chambre. Toutes les filles vont être jalouses.
Cal m'a souri à demi.
- C'est supportable, a-t-il répliqué, avant de s'affaler sur le lit.
En le voyant noyé dans une mer de coussins, je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand il s'est mis à les lancer autour de lui. Lara n'a pas apprécié.
- Ce lit a appartenu au duc de Cornwall, a-t-elle protesté.

Rachel Hawkins, p.50

Autrice: Rachel Hawkins
Traductrice: Raphaële Eschenbrenner
Editeur: Albin Michel
Collection: Wiz
Année: 2011
325 pages

Jeunesse - Fantastique

Quatrième de couverture:
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas, Sophie?)

Mon avis:
Dans ce deuxième tome, dès le départ, on est au coeur de l'action, et il est difficile de poser le livre, tellement tout s'enchaine. Sophie découvre sa vraie nature, et fait connaissance IRL avec son père et son univers. Ca fait un bien fou de quitter l'école, pour découvrir de nouveaux personnages.
Je n'ai vraiment pas vu le temps passer sur cette lecture. Sans compter que les amours de Sophie, bien que présents, ne volent pas la vedette à l'action, et que Sophie est de plus en plus attachante (et cinglante).
Certes, l'originalité ne m'a pas étouffée, mais l'écriture étant fluide, l'humour bien dosé, l'histoire bien équilibrée, j'ai passé un très bon moment. Un petit bémol cependant en ce qui concerne le triangle amoureux qui n'apporte absolument rien à l'histoire et dont on se serait bien passé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article