Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi, que lisez-vous? #18

Le "C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous hebdomadaire adapté du "It's Monday, what are you reading ?" du blog One person's journey through a world of books. Les liens ont tout d'abord été récapitulés sur le blog de Galleane, puis c'est Camille qui a pris la relève.

Je participe à ce rendez-vous car j'apprécie de découvrir les lectures d'autres blogo-lecteurs, et que j'ai plaisir à noter vos conseils de lecture, et à échanger sur des lectures communes.

Une semaine bien remplie qui s'est terminée en beauté avec le Challenge Week-end à 1000!!! J'ai réussi, tout juste et en terminant le cerveau en bouillie, mais je suis heureuse d'avoir réussi mon objectif! :)

1- Mes lectures de la semaine passée

Pour commencer la semaine, j'ai décidé de lire Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia. J'ai trouvé ce livre dans une boite à livres durant le premier confinement, et je l'ai pris car j'avais adoré l'adaptation cinématographique. Cependant, si j'ai aimé l'écriture de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal avec un certain machisme latent et la vision que l'auteur a des filles. Est-ce vraiment l'image que l'on veut que nos adolescentes aient d'elles-mêmes? En dehors de cela, j'ai pris plaisir à ce plongeon au coeur de la jeunesse italienne.

J'ai enchainé avec les 2 premiers tomes de la saga Marqués de Alice Broadway. Ce sont aussi ces livres qui m'ont accompagnés pour le début du week-end à 1000.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette dystopie. Cependant, il manque quelque chose pour devenir vraiment marquante et addictive. Je crains d'oublier cette lecture un peu trop vite. La fin du deuxième tome m'a cependant laissée sur ma faim, et je regrette que le 3è tome ne soit pas encore disponible en France.

J'ai découvert l'univers de Sophie Tal Men avec ce premier roman: Les yeux couleur de pluie. Je me suis retrouvée plongée au coeur de la Bretagne et je sentais l'air iodé depuis chez moi. Une lecture très agréable, rafraichissante et touchante.

Enfin, j'ai retrouvé avec plaisir l'universde Cassandra O'Donnell, avec La légende des quatre, T1 - Le clan des loups. Avec ce roman jeunesse dans un univers Fantasy, j'ai retrouvé les valeurs qui me plaisent tant dans Rebecca Kean, à savoir des personnages féminins et masculins de force et intelligence égales, la recherche d'unité et de solidarité dans un univers régit par un racisme latent (en mode chacun chez soi et les vaches seront bien gardées), et quelques touches de sarcasme, mais pas encore suffisantes à mes yeux! Sans compter la vision donnée sur l'humanité destructrice, avide de pouvoir et de puissance, dépourvue de conscience... C'est donc un premier tome intrigant qui pose le décor, mais qui reste encore insuffisant à mes yeux pour que j'adhère totalement. Je verrai dans le deuxième tome si le rythme s'intensifie et si je plonge enfin totalement dans l'univers.

2- Ce que je lis en ce moment

J'ai commencé la lecture du premier tome de Kamakura Diary, mais après à peine 18 pages, j'ai déjà envie d'arrêter. Malgré le fait que j'aime beaucoup la couverture, les dessins à l'intérieur ne me plaisent pas du tout, ont un aspect "bâclé" qui me rebute. Sans compter que l'histoire ne m'accroche pas du tout... Je vais quand même insister sur le premier tome, afin de me faire un avis plus objectif et de laisser sa chance à cette saga.

En début de semaine, c'est avec ce 2ème tome de June, Le choix de Manon Fargetton que j'ai commencé. Mais, au début, j'ai un peu de mal à prendre mes repères, ma lecture du premier tome étant un peu loin (et malheureusement pour moi, je n'ai plus le premier tome chez moi...). Je vais cependant persister, car j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et que j'ai vraiment envie de poursuivre cette saga.
 

3- Les livres que je pense lire ensuite

Je pense poursuivre mes lectures en retrouvant Marie-Lou, l'héroïne de Sophie Tal Men, avec Entre mes doigts coule le sable.

Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine?

Avez-vous participé au Week-end à 1000?

N'hésitez pas à faire un tour sur ma PAL pour me faire quelques suggestions de lectures! :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 16/11/2020 23:28

J'espère que tu passeras une excellente semaine avec ces lectures !

23/11/2020 15:55

Merci

Tachan 16/11/2020 18:43

Dommage pour Kamakura Diary mais je reconnais que c'est particulier, assez lent, philosophique, méditatif, du pur tranche de vie à la japonaise. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer même si j'ai beaucoup apprécié pour ma part.
Je te souhaite une très belle semaine :D

23/11/2020 15:55

Oui... Mais encore, le côté lent et méditatif peut me plaire (j'adore La fille du temple aux chats...), mais là, je trouve les graphismes très désagréables. J'ai rendu les livres à la médiathèque sans continuer, finalement.

Lianne - De livres en livres 16/11/2020 08:57

Belle semaine livresque !

16/11/2020 09:04

Merci!