Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Arcane de l'Aube Tomes 1 à 13 (intégrale)

Mangaka: Rei Toma
Traducteur: Satoko Inaba
Editeur: Kaze
Année: 2011 à 2013

Manga - Shojo - Fantasy

Synopsis (Livraddict): Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Mon avis:
Superbe découverte que cette série que je ne m'attendais pas du tout à aimer. C'est parce qu'elle faisait partie de la collection de ma médiathèque que j'ai fait le choix de tenter la lecture, et parce que j'étais attirée par l'univers graphique. Mais le synopsis, lui, avait tendance à me refroidir. Commencer l'histoire par un mariage, qui plus est arrangé? Non, ce n'est pas pour moi!

Et pourtant, quelle ne fut pas ma surprise d'être, dès le départ, intriguée par ma lecture, touchée par l'héroïne, et rapidement (dès le 3è tome), complètement happée dans l'histoire?

Nakaba, l'héroïne, est une princesse solitaire, rejetée de tous et méprisée, mais au tempéramment de feu, qui semble faible physiquement mais qui recèle une force mentale et psychologique insoupçonnée. Elle découvre petit à petit un pouvoir qui peut tant l'aider que la mener à sa perte.

Loki, fidèle serviteur de Nakaba. C'est un semi-humain, aux capacités sensorielles sur-développées, porteur de multiples mystères. Il est stratège, fort, froid et distant, mystérieux, mais dévoué corps et âme à sa maîtresse.

Caesar, c'est le prince qui se voit imposé le mariage avec Nakaba. Fier, imbu de sa personne, distant mais passionné, il s'adoucit petit à petit et se révèle un allié précieux pour Nakaba.

S'ajoutent à ces personnages principaux un fin stratège à la solde du roi, un pays allié et/ou rival avec ses princes bien mystérieux, un roi sanguinaire, une reine froide et machiavélique... Sans oublié un bas peuple de "semi-humains", soumis en esclavage, malgré leurs capacités et leur force hors du commun. Bref, vous l'aurez compris, tout est question de complots, trahisons, alliances, secrets et compagnie.
Je me suis sentie un peu dans "Game of Throne", mais en plus soft et gentillet, version shojo avec une histoire d'amour prude et pleine d'émotion et de sentiments. Un fort message ressort sur la justice, la discrimination, l'égalité entre les gens, les peuples, l'acceptation et la valorisation des différences.

J'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien menée, car à plusieurs reprises j'ai été surprise, choquée de certains revirements de situation, à me demander comment ils allaient se dépétrer de tout ce bazar (un peu comme dans Game of Throne...). Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un shojo, et la priorité est donnée aux sentiments et émotions plutôt qu'à l'action, ce qui peut en dérouter certains. Moi, cela m'a beaucoup plu, et émue. Ce n'est pas le shojo qui m'a le plus émue, mais j'ai quand même versé quelques larmes, et eu le palpitant à quelques moments...

Ainsi, pour moi qui ne m'attendait vraiment à rien sur cette série, la surprise et le plaisir ont été de taille, et je ne saurais que trop vous la recommander!
Elle mérite même une relecture, je crois...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article