Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Waiting for Spring Tomes 6 à 9

Mangaka: Anashin
Traductrice: Isabelle Eloy
Editeur: Pika Editions
Année de parution VF: 2019 (VO: 2016, 2017, 2018)
192 + 2 x 167 + 192 pages
6,95€ chaque volume

Manga - Shojo

Quatrième de couverture (Tome 6): Les vacances d’été sont terminées et le deuxième trimestre commence. L’entraînement conjoint réunissant les lycées Seiryô et Hôjô a enfin lieu. Une fois de plus, Aya et Towa en profitent pour laisser s’exprimer leur rivalité. Quant à Mitsuki, elle est très occupée par les préparatifs du festival culturel...

Quatrième de couverture (Tome 7): Attention spoiler, surlignez les passages blancs si vous souhaitez les lire C’est enfin le festival culturel ! Mitsuki veut que ce soit un super souvenir, alors elle se donne à fond. Mais comme elle en fait trop, elle s’effondre et c’est Aya qui vient à son secours. Et il saisit l’occasion pour lui faire comprendre ce qu’il ressent pour elle ! De son côté, Towa prend aussi la décision de lui avouer ses sentiments…

Quatrième de couverture (Tome 8): Towa a avoué ses sentiments à Mitsuki lors du festival culturel. Il ne lui a cependant pas demandé de sortir avec lui, interdiction du club oblige. Mais il l’a enfin invitée à venir chez lui ! Tandis que leur relation évolue, Mitsuki découvre une nouvelle facette du jeune homme. Mais Aya n’a pas l’intention de s’effacer…
Que va-t-il se passer pendant le tête-à-tête chez Towa ?! L’histoire prend un nouveau tournant…

Quatrième de couverture (Tome 9):  Mitsuki s’est beaucoup rapprochée de Towa. Mais Aya lui a également fait une déclaration très sérieuse. La jeune fille est complétement déboussolée… Cependant, elle décide de prendre exemple sur Nana et Ryûji qui, chacun de leur côté, osent exprimer honnêtement leurs sentiments. Mais lorsqu’elle décide enfin de parler franchement à Aya, un événement inattendu se produit…

Mon avis:
Je continue la lecture de cette saga "à l'eau de rose" très rafraîchissante. Alors oui, c'est très classique, avec triangle amoureux, amours impossibles, grande pudeur etc. C'est plein de bons sentiments, l'histoire est assez attendue, et malgré cela, je me suis surprise à plonger totalement dans l'histoire.

Dans ces tomes, ce sont les relations entre l'héroïne et ses 2 prétendants qui sont les plus développées, ainsi que la rivalité qui bat son plein entre les 2 garçons, rivaux en amour comme sur le terrain. Cela aurait pu m'agacer. Mais l'intensité émotionnelle est là, les personnages sont attachants, et les dessins sont juste parfaits à mes yeux. Alors, je me suis prise au jeu, et je me régale à cette lecture!

De plus, les personnages secondaires ont tous leurs petites particularités, ajoutent un peu de piquant et d'humour, et sont eux aussi très attachants. Alors oui, pour moi, cela reste très enfantin et puéril. Mais c'est peut-être ce qui me plait tant, quelque part. Un peu comme si je me replongeais dans les sentiments qui m'animaient lorsque j'étais adolescente, dans ma candeur de l'époque (et sur ce plan-là, l'héroïne n'a rien à m'envier, car j'étais complètement à côté de la plaque question amour! laugh)

En bref, j'ai hâte que les futurs tomes que j'ai réservés à la médiathèque soient enfin disponibles.

 

Waiting for Spring Tomes 6 à 9

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article