Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sawako Tomes 6 et 7

Mangaka: Karuho Shiina
Traductrice: Pascale Simon
Editeur: Kana
Année de parution VF: 2010 (VO, Kimi ni Todoke: 2008)
180 + 192 pages
6,85€ chaque volume

Manga - Shojo

Quatrième de couverture (Tome 6): Tôru, le frère aîné de Ryû, est de retour pour le fêter le nouvel an en famille.Yoshida, qui est amoureuse de lui, se fait une joie de leur revoir. Cependant, celle-ci sera de courte durée puisqu’elle découvre qu’il est venu avec sa fiancée…

Quatrième de couverture (Tome 7): C'est bientôt le nouvel an et Sawako est née le 31 décembre. Pour son anniversaire Yano et Yoshida s'invitent chez elle et la maquille pour aller au temple. Mais une fois qu'elles ont rejoint Kazehaya, Yano et Yoshida se retirent, laissant Sawako et Kazehaya en tête à tête...

Mon avis:
Toujours pas de surprise pour moi sur ces 2 tomes, puisque j'ai vu l'animé précédemment.
Cependant, c'est toujours avec plaisir que je retrouve tous les personnages de ce manga. Sawako et sa candeur, Kazehaya avec sa gentillesse et sa finesse d'esprit, Ayane et son "petit" côté manipulateur bienveillant, Chizu avec sa franchise, sa brutalité et sa grande gentillesse, Ryû avec son intelligence, sa discrétion et sa franchise à toute épreuve.

Les couvertures de ces 2 tomes sont plutôt fidèles au contenu. Le tome 6 se concentre sur Chizu et ses amours, mais surtout de vrais moments de vie, de partages humains intenses et vrais, pleins de désarroi, de peines, de joies, de colères... L'extrait choisi ci-dessous est un passage du livre que j'ai beaucoup aimé, pendant lequel Ayane et Sawako s'inquiètent pour leur amie, et se voient offrir une écoute attentive et bienveillante de Kazehaya.
Le tome 7 nous offre un moment d'une sensibilité et d'une douceur incroyable avec le rendez-vous du nouvel an entre Sawako et Kazehaya. Sawako évolue, mûrit, son père réalise petit à petit que sa fille a grandi. Et ça fait plaisir de la voir petit à petit gagner en assurance.

Un agréable moment de lecture avec cette saga que j'aime beaucoup. J'approche de la fin de l'animé, et j'ai hâte de découvrir les tomes qui n'ont pas été adaptés en animé! :)

Sawako Tomes 6 et 7

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article