Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perfect World Tomes 7, 8 et 9

Mangaka: Rie Aruga
Editeur: Akata
Année: 2018 - 2019
3 x 192 pages
6,95€ chaque volume

Manga - Josei

Quatrième de couverture (Tome 7): Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawane ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte... La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?

Quatrième de couverture (Tome 8): Attention spoiler, surlignez les passages blancs si vous souhaitez les lire Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme…

Quatrième de couverture (Tome 9): Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l'architecte va à sa rencontre. D'un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page.

Mon avis:
Finalement, j'ai persisté sur la lecture de cette saga, et je ne regrette pas. Le tome 7 est une pépite, qui parle des difficultés des personnes handicapées (cela s'étend aux personnes malades et isolées sans problème, même si les soucis de santé et les conséquences sont différentes) en cas de catastrophe naturelle (ici, un tremblement de terre).
J'ai appris des choses très intéressantes concernant les conséquences de la paraplégie. Effectivement, même dans un environnement qui se veut adapté aux personnes handicapées, en cas de panne d'électricité notamment, tout devient beaucoup plus compliqué. Que faire si l'accès aux locaux d'aide et d'urgence, ou l'accès à son propre appartement dépend d'un ascenseur dans lequel on peut se retrouver coincé si l'électricité est coupée? Que faire si on est seul à son domicile, immobilisé, que les voisins évacuent l'immeuble et que personne ne vient vous aider? Tant de questions intéressantes et fondamentales, que nous devrions tous nous poser, quels que soient nos lieux de vie, sont abordées dans ce tome. Cela m'a fait oublier le côté "Amour, Gloire et Beauté" qui m'avait agacé dans les tomes précédents.
Les tomes 8 et 9 abordent plutôt la problématique familiale, les relations à l'entourage, l'acceptation de voir une personne que l'on aime se mettre en couple avec une personne handicapée. Les préjugés ont la vie dure, qu'on le veuille ou non, et c'est un combat de plus à mener, pour accéder au bonheur.

 

Perfect World Tomes 7, 8 et 9

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Games Of Books 07/09/2020 09:58

J'aime tellement ce manga ! ♥

07/09/2020 10:11

Oui, c'est une belle saga! :)