Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Given (anime)

Anime basé sur le manga Given de Kizu Natsuki
11 épisodes
2019

Synopsis (Seriebox):
Ritsuka Uenoyama, un lycéen un peu flemmard qui a perdu goût en ce qu'il aimait faire, fait la rencontre d'un autre élève du nom de Mafuyu Sato. Ce dernier possède une guitare dont les cordes sont distendues. Pour tenter de le chasser de son endroit pour dormir, Ritsuka lui dit qu'il peut réparer sa guitare. Mais en la testant, Mafuyu est émerveillé et souhaite qu'il lui apprenne à jouer ! Sans grande conviction, Ritsuka lui présente le groupe avec lequel il joue. Cependant, lorsqu'il entend chanter Mafuyu pour la première fois, Ritsuka souhaite qu'il rejoigne son groupe...

Mon avis:
Si je vous parle de cet animé aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu un vrai coup de coeur. Tout d'abord, c'est une série très intense sur le plan des émotions. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 2 épisodes consécutifs... Alors oui, ce ne sont que 11 épisodes. 11 épisodes qui vont droit au but, dans l'intensité pure.
Bien sûr, cela parle de musique, et donne à écouter de la musique. Pour les amateurs de rock, c'est un vrai bonheur. J'en ai pris plein les oreilles, du début à la fin... Et mes oreilles en redemandent!
Enfin, l'univers graphique est époustouflant. Les émotions sont incroyablement rendues, les personnages travaillés, les décors soignés... Et la scène du concert est fantastique de réalisme. Vibrante. Intense. Emouvante.
Alors oui, c'est un Shonen-Ai. Je ne suis pas spécialement amatrice du genre, d'autant que j'ai du mal avec le côté où tous les personnages ne sont quasiment que des hommes, et que forcément ils aiment tous les hommes. Mais je crois que c'est vraiment une pépite qui sort du lot. Peu importe quel genre d'animé vous aimez, il faut tester.
Je regrette simplement que ce soit si court, et que l'on quitte l'animé avec de nombreuses questions en suspens. La suite fait l'objet d'un film, mais je ne suis pas parvenue à le trouver en VOSTFR. Tan pis, je mettrai mes oreilles en pause, et je vais tenter de me procurer les mangas, car j'ai vraiment envie de savoir la suite!

Pour un petit avant-goût, n'hésitez pas à regarder la vidéo du générique de l'animé, qui est très réussi! (habituellement, je zappe les génériques... Mais là je les ai tous regardés, je ne m'en lasse pas...)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article