Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday #4 - 10 couvertures que je trouve inspirantes

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine. Il s'agit d'établir un top 10 littéraire suivant un thème prédéfini. Je n'y participe pas régulièrement. Cependant, si le thème m'inspire, alors je fais mon petit Top 10. N'ayant pas eu l'inspiration pour créer un logo pour ce RDV littéraire, et comme j'ai trouvé que celui de Frogzine était très bien fait (et que je suis bien incapable de faire aussi bien...), je me suis permise de lui emprunter son logo. 


Cette semaine, le thème est:

10 couvertures que je trouve inspirantes
 

Pour ce thème, je choisis des livres que je n'ai pas forcément lus (certains oui), mais dont la couverture est pour moi artistique, créative, me fait rêver, stimule mon imaginaire et me donne envie de plonger dedans à corps perdu (pas forcément tout ça en même temps...). Bien sûr, il y en a beaucoup d'autres qui m'inspirent. J'ai essayé de faire un choix diversifié, avec des univers par forcément comparables entre eux.

Et vous? Ces couvertures vous inspirent-elles?
Avez-vous en tête une couverture en particulier qui vous a attirée et dont vous souhaiteriez me faire part?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Saiwhisper 22/08/2020 12:12

De très belles couvertures ! <3 J'ai lu et apprécié plusieurs titres comme Gibkat, Terrienne, L'alchimiste, l'atelier des sorciers et June. Nom de code Komiko et Dans la forêt me tentent !

24/08/2020 10:24

Oui, Gibrat est un auteur que j'adore... Terrienne a été un vrai coup de coeur pour moi (j'aime beaucoup la plume de Mourlevat en même temps...). L'alchimiste m'a transportée, et June je cherche depuis un bout de temps les tomes 2 et 3, car j'avais effectivement beaucoup aimé ce premier tome.

Audrey 18/08/2020 19:40

Je n'ai lu aucun de ces livres, mais j'aime beaucoup ce qui se dégage de chacune des couvertures...