Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perfect World Tomes 4, 5 et 6

Mangaka: Rie Aruga
Editeur: Akata
Année VF:
Tomes 4 et 5: 2017
Tome 6: 2018
164 + 192 + 192 pages
6,95€ chaque volume

Manga - Josei

Quatrième de couverture:
Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant... Koré-Eda, resté dans l'ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l'action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et... Le temps qu'Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard?

Mon avis:
Je prends le temps, sur cette série, parce que le côté "Amour, Gloire et Beauté" a tendance à me refroidir. Cependant, j'apprécie toujours le travail fait autour du handicap et des relations entre personne valide et personne paraplégique.

Avec le 4è tome, j'ai été vraiment à 2 doigts d'arrêter là ma lecture, car c'est truffé de "Je t'aime/ Moi non plus" qui m'agacent profondément. Comme j'avais emprunté les 3 tomes en même temps, et comme ça se lit vite, j'ai poursuivi ma lecture, et je ne regrette pas. Cependant, ce ne sont pas les personnages principaux qui m'accrochent et me tiennent en haleine. Sur les tomes 5 et 6, ce sont plutôt les personnages secondaires que je trouve intéressants, et qui amènent de nouvelles réflexions sur le handicap. Tsugumi et Ayukawa ne sont plus, pour moi, que des prétextes pour présenter ces personnages essentiels à la profondeur et au sens de l'histoire, et apportent un aspect un peu plus commercial, classique et attendu des relations en triangle amoureux dont certains lecteurs sont très friands.
Forcément, si j'ai raison, je m'attends à la fin de la saga à un happy end très attendu... et j'en serai déçue, si tel est le cas.

Sachant qu'il ne me reste que 4 tomes à lire, oui, je poursuivrai cette lecture, après une pause nécessaire pour me mettre (j'espère) des choses un peu plus consistantes sous la dent.

 

Perfect World Tomes 4, 5 et 6

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 23/08/2020 19:24

J'aime beaucoup les dessins. Bienvenue dans ma communauté Livres Ô blogs.

24/08/2020 10:21

Merci!
Oui, les dessins sont bien faits. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec les petites formes géométriques qui créent l'ambiance romantique, un peu trop présents à mon goût.