Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perfect World Tomes 1, 2 et 3

Mangaka: Rie Aruga
Editeur: Akata
Année VF:
Tomes 1 et 2: 2016
Tome 3: 2017
167 + 167 + 164 pages
6,95€ chaque volume

Manga - Josei

Quatrième de couverture:
Tsugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de décoration d'intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d'une soirée professionnelle, elle n'avait croisé son premier amour: Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu'elle n'aura ni la force ni l'envie de sortir avec un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle...

Mon avis:
Si j'ai choisi cette série dans les rayonnages de la médiathèque, c'est parce que je connais très peu de mangas dans le genre. J'ai découvert les mangas à travers les animés, principalement, et j'ai surtout vu des Shonen. J'ai toujours eu la sensation que les mangas "pour filles" sont trop édulcorés, et trop "cucul-la-praline" à mon goût. Cependant, difficile de se faire une opinion objective si je n'en tente pas la lecture.
Bon, je ne cache pas que, pour éviter les histoires un peu trop niaises de collégiennes, j'ai choisi celui-ci au rayon adultes, plutôt qu'au rayon enfants. Je ne regrette pas ce choix!!!
La couverture annonce la couleur: oui, c'est une romance, mais celle-ci a un petit plus, puisqu'elle aborde le thème du handicap moteur de façon très juste, très vraie, sans édulcorer à l'excès, en abordant des sujets intimes auxquels on ne pense pas au premier abord. Car non, la paraplégie, ce n'est pas que la paralysie des membres inférieurs. De nombreux problèmes médicaux en découlent, sans parler des troubles psychologiques et des difficultés rencontrées au quotidien au sein de notre société moderne.
Le point de vue de la personne handicapée, comme celui du conjoint, sont abordés dans ces 3 tomes. Les réactions de l'entourage aussi sont bien traitées, bien que certains personnages soient profondément agaçants dans le tome 3, [SPOILER] pour lire, surlignez le texte et que la survenue de triangles amoureux m'a quelque peu agacée (c'est plutôt convenu, éculé, on aurait pu s'en passer, à mon avis).
Sur le plan des graphismes, je trouve la série bien réalisée, plaisante, agréable à lire. Je ne suis pas grande amatrice des effets de style pour créer des ambiances romantiques (pentagones enchevêtrés, tâches "colorées" et lumineuses qui flottent autour des personnages...), mais j'imagine que c'est incontournable dans ce type de mangas.
J'ai pris plaisir à lire ces 3 premiers tomes, et j'ai déjà réservé les 3 tomes suivants à la médiathèque... J'espère juste que le côté "mélodrame" du tome 3 ne prendra pas le dessus sur la psychologie des personnages, et sur le thème sociétal qui m'a principalement intéressée dans cette série.

 

Perfect World Tomes 1, 2 et 3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article