Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erased, Volume 3

Mangaka: Kei Sanbe
Traducteur: David Le Quéré
Adaptation graphique: Clair Obscur
Editeur: Ki-oon
Année: 2014 (1ére édition VO: 2013)
ISBN: 978-2-35592-743-0
190 pages

Manga Seinen - Thriller - Fantastique

Quatrième de couverture:
Attention! Si vous n'avez pas lu les tomes précédents et que vous comptez les lire, SPOILER!!! Allez plutôt lire mes chroniques du volume 1 et du volume 2!
Petit à petit, Satoru parvient à se rapprocher de Kayo avec la complicité de ses camarades de classe. Cette fois, la fillette survit au 1er mars, date fatidique de sa disparition !
Convaincu qu’il peut la sauver et ainsi enrayer la chaîne de tragédies qui mène au meurtre de sa mère, le jeune homme tombe de haut lorsque, deux jours plus tard, sa nouvelle amie s’évanouit dans la nature…

Mon avis:
Un troisième volume haletant. La tension est toujours là. Les nerfs sont à fleur de peau. En cours de lecture, j'ai vraiment eu besoin d'une pause, car l'ambiance est très pesante. Le héros est toujours très attachant, certains personnages autour de lui (sa collègue-amie) le sont également, et apportent de la douceur et du réconfort. D'autres sont intrigants, surprenants. J'ai même été un peu parano, imaginant tour à tour l'un ou l'autre comme étant le tueur.
En résumé, plus l'histoire évolue, plus elle prend en épaisseur et en tension psychologique, et plus on est pris dedans, captivés. On a besoin de savoir. Et la fin, encore une fois, est un supplice! Je crois que cette série, si on veut la commencer, il faut avoir tous les tomes en main... Heureusement qu'à la médiathèque, ils ont la collection complète!

Erased, Volume 3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article