Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mystères de Harper Connelly, T2 - Pièges d'Outre-tombe

- Je retrouve les morts. On me contacte, et je retrouve les corps de ceux qui sont passés dans l'au-delà.
C'est mon euphémisme préféré: j'en ai tout un répertoire.
- Je parviens aussi, dans certains circonstances, à discerner la cause du décès. C'est ce que l'on m'avait demandé de faire aujourd'hui.
- Quel est votre taux de succès?
Alors là, je fus sidérée. Je m'étais attendue à un ricanement.
- Si les proches ou la police peuvent m'indiquer une zone, je retrouve le corps, répliquai-je d'un ton neutre. Quand je le découvre, je décèle les causes du décès.

Charlaine Harris, p.29

Autrice: Charlaine Harris
Traductrice: Sophie Dalle
Editeur: J'ai lu
Année: 2011
ISBN: 978-2-290-02566-6
283 pages
8,90€

Policier - Fantastique

Quatrième de couverture:
Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.
Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.
Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant...
Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité.

Mon avis:
Dans ce deuxième tome, je commence à apprécier les 2 personnages principaux: Harper Connelly et Tolliver Lang. Leurs personnages prennent un petit peu en épaisseur, en relief. Mais c'est sur les personnages secondaires (voire tertiaires) que j'ai le plus accroché. J'ai adoré la voyante et surtout son petit fils Manfred. Ils apportent une touche fantastique supplémentaire qui fait du bien à l'histoire.

En ce qui concerne l'enquête, encore une fois j'ai trouvé ça un peu décousu bien que prenant. J'avais envie de connaitre le dénouement de cette affaire. J'ai été un peu plus surprise que dans le premier tome, bien que je suspectais le responsable très tôt dans le livre. J'ai eu du mal à trouver le mobile, et donc à arrêter mon verdict. Jusqu'au bout, j'ai eu des doutes.

Maintenant, si je trouve intéressant la résolution des affaires, j'aimerais que dans le tome 3 on approfondisse un peu plus sur les personnages principaux, sur leurs relations familiales, leur histoire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article