Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebecca Kean, T6 - Origines

Julie s'avérait de toute évidence plus douée que je ne l'avais imaginé mais elle l'était bien moins qu'une Vikaris - la plupart de nos jeunes atteignaient le cinquiète niveau vers dix ans - alors quoi? Qu'avait vu cette vieille carne chez la potioneuse qui m'avait échappé?
- Apparemment sa fille et sa petite fille lui prennent beaucoup de temps, ajouta-t-elle. C'est une vieille dame adorable et qui ne parle pas beaucoup mais d'après ce que j'ai compris sa famille n'est pas très sympa avec elle...
Cette fois c'est sûr, j'allais l'étrangler...
- Julie, tu connais l'histoire du Petit Chaperon rouge?
- Bien sûr.
- Tu te souviens de la scène où le loup se déguise en gentille et inoffensive grand-mère? demandai-je en me dirigeant vers la porte de la chambre.
- Vaguement, pourquoi?

Cassandra O'Donnell, p.89-90

Autrice: Cassandra O'Donnell
Editeur: J'ai lu
Année: 2017
ISBN: 978-2-290-07955-3
287 pages
12,50€

Bit-lit

Quatrième de couverture:
Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge!
Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain...

Mon avis:
J'ai lu plusieurs commentaires assez négatifs sur ce tome et j'en reste sans voix... Je ne comprends pas. Parmis ces points négatifs, beaucoup ont reproché le prix compte-tenu du nombre de pages. Eh bien je ne suis pas d'accord, car il suffit d'avoir le tome 5 et celui-ci dans les mains pour comprendre. Ce tome 6 est écrit bien plus petit que les tomes précédents. Et le tome 5 n'était pas au même prix, il était de 1€ plus cher. Certes, cela coûte cher. Les livres neufs coûtent cher. C'est une réalité. Et la réalité d'autant plus cruelle, c'est que leurs auteurs n'en touchent pas grand chose. Or, si nous souhaitons continuer à prendre plaisir à lire des histoires écrites avec soin, et de qualité, alors oui, il faut rémunérer les auteurs correctement, et donc payer de temps en temps des livres neufs à ce prix.
Un autre point négatif qui revient assez souvent, ce sont le nombre de fautes résiduelles à l'impression. Alors, soit mon achat étant assez récent et les coquilles ont été rectifiées, soit il y a un souci. Certes, j'ai trouvé quelques coquilles, mais pas tant que ça en fait (j'en ai trouvé bien plus dans d'autres tomes de cette saga, ou dans d'autres livres de plusieurs éditeurs différents). Donc non, les quelques rares coquilles qui m'ont sauté aux yeux ne m'ont pas gâché la lecture. Voilà, c'est dit.

Maintenant, passons au vif du sujet:
J'ai adoré ce tome. Mais vraiment. Je me suis régalée. J'en ai savouré chaque phrase, chaque chapitre, chaque moment. Alors oui, comme j'ai pu le lire ça et là, il est vrai qu'on se doute de certaines révélations. Mais cela fait aussi partie du plaisir du lecteur, de tenter d'anticiper ce qui arrive avant même que les personnages ne soient prêts à réaliser. De plus, ce tome permet d'approfondir notre connaissance des personnages, ils prennent plus de relief, et en sont d'autant plus passionnants.
Un de mes personnages coup de coeur dans ce tome, c'est Ariel. Vraiment. Un très beau personnage, qui, je suppose, sera très présent dans les aventures de Leonora Kean (que j'ai hâte de lire aussi, du coup...).
Et Rebecca qui jongle entre tout, je me demande comment elle fait pour pas faire un burn-out! Elle multiplie les casquettes, et elle est magistrale.

Bon, comme à mon habitude, je ne souhaite pas en dire trop, car je ne souhaite pas gâcher la lecture de ceux qui plongeront un jour dans cette lecture, alors je m'arrête là. Une belle lecture pour un début de confinement. :)
Mais maintenant, je veux la suiiiiiiittttteeeeeee!!!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article