Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebecca Kean, T2- Pacte de sang

- Rebecca, il y a quelque chose autour de toi... une menace. Un vrai danger...
Je le dévisageai, un brin perplexe.
- Bruce, je suis toujours en danger. C'est le revers de mon métier.
- Non. Je ne te parle pas de ça. J'ai fait des rêves, enfin plutôt des cauchemars te concernant et je me réveille depuis quelques jours avec la peur au ventre...
Depuis quand les loups-garous ont-ils des prémonitions?
- Tu as bouffé un chaman dernièrement? raillai-je.

Cassandra O'Donnell, p.12

Autrice: Cassandra O'Donnell
Editeur: J'ai lu
Collection: Darklight
Année: 2011
ISBN: 978-2-290-03112-4
575 pages
12€

Bit-lit

Quatrième de couverture:
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi: course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarque en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

Mon avis:
Après avoir dévoré le premier tome, c'est avec délectation que je me suis plongée dans ce 2è opus, et je l'ai ingurgité en un rien de temps. Toujours un vrai plaisir de suivre les aventures trépidantes de cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Les touches d'humour un peu grinçant sont vraiment savoureuses, les personnages sont tous plus dingues les uns que les autres, et chaque page appelle la suivante. C'était très difficile pour moi d'interrompre ma lecture, car jamais je n'avais envie de poser ce livre. Mes nuits se rétrécissaient car j'étais tellement plongée dans l'histoire que je ne pouvais pas trouver le sommeil. Et le matin au réveil, je n'avais qu'une envie: retrouver Rebecca Kean. Quelle frustration de devoir vaquer aux occupations quotidiennes!
J'ai apprécié également toutes les descriptions de ressentis et d'émotions, qui sont vraiment intenses et mettent la chair de poule. Moi qui avais besoin de ressentir des émotions intenses, avec Rebecca Kean j'étais servie!
Dans ce tome, on découvre le père biologique de sa fille, et là encore, c'est un personnage complètement frapadingue que j'ai franchement adoré. Bon, ok, j'en ferais pas mon pote, mais il est tellement dérangé du ciboulot que les passages en sa présence son grisants... Et je ne parle pas de Raphaël... Ni de Bruce...

Si vous avez besoin d'une lecture intense, prenante, avec une héroïne qui a de la substance, et de quelques touches d'humour noir, alors n'hésitez pas, cette lecture est pour vous! Par contre, anticipez la suite, car lorsque vous aurez fini, vous aurez envie de lire le tome 3 sans tarder!
 

 

Challenge "Les poumons verts de la planète"
Acheté neuf ET vendu: 3 points

 

Challenge "Diversifions les genres #3"
2ère lecture "Bit-lit": 15 points

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article